Make your own free website on Tripod.com
Skander Stévenin - elevage de cailles
Les Bienfaits de l'oeuf de caille

Home

L'article | Tarifs/Contact | Les Bienfaits de l'oeuf de caille

Dans l'Antiquité déjà, les oeufs de caille étaient connus pour leurs propriétés thérapeutiques antiallergiques. De nos jours, ces propriétés ont été démontrées lors d'études cliniques conduites auprès de plusieurs milliers de personnes souffrant de symptômes allergiques, tant chez les enfants que chez les adultes.

C'est en 1967, à la suite de diverges observations d'éleveurs de cailles qui voyaient disparaître progressivement les symptômes de l'asthme dans leur entourage que le chercheur français J.C. Truffier, suivi par plus de 200 allergologues, commence à prescrire des cures d'oeufs de caille dans les cas d'allergie au pollen ou aux acariens de la poussière de maison.

Toutefois, à raison de six par jour, la prise d'oeufs de caille frais n'est pas dénuée d'inconvénients. En effet, dans ces quantités, cet aliment peut entraîner une priseOeufs de caille de poids, une augmentation du taux de cholestérol, des troubles digestifs en plus de provoquer, chez plusieurs, des réactions de dégoût.
Ce qui conduit les chercheurs à mettre au point diverses préparations qui sont beaucoup mieux tolérées et qui ne présentent pas les effets secondaires du produit frais. C'est le cas des comprimés sublinguaux d'homogénat d'oeufs de caille qui, lors d'essais cliniques, se sont avérés efficaces tant pour l'asthme d'origine allergique, que pour la rhinite saisonnière (rhume des foins) ou la rhinite allergique due aux acariens

Enter supporting content here